Des luminaires tendance pour une déco moderne !

Lampe de bureau, luminaire suspendu, applique murale, etc., les modèles et les types de luminaires sont nombreux et peuvent s’adapter à tous les styles et à tous les goûts. Ces derniers ne servent plus qu’à illuminer une pièce, mais sont devenus des accessoires de déco à part entière. En effet, une simple lampe peut changer radicalement le style d’une pièce. Si vous voulez opter pour une décoration moderne, les luminaires seront un atout non négligeable dans votre décoration. Dans cet article, nous vous proposerons 2 luminaires au design unique et original pour un intérieur moderne et contemporain.

Comment bien choisir un luminaire moderne ?

Avec des formes épurées et simples, on comprend que le style design n’exclut aucunement la modernité et l’élégance. Si vous avez opté pour le style moderne et que vous vous retrouvez à court d’idées dans le choix de vos luminaires, voici quelques conseils utiles qui vous aideront à trouver l’éclairage qui conviendra le mieux à votre intérieur.

Allier utilité et esthétisme

Vous devrez d’abord choisir un lampadaire fonctionnel et qui vous permet d’économiser de l’énergie. Cependant, vous ne sacrifiez rien. Qui a dit que fonctionnalité ne rimait pas avec design ? Vous pouvez trouver des luminaires d’excellente qualité et très économiques à l’esthétisme moderne.

Éviter les kits

Pour une belle harmonie dans votre pièce, évitez les répétitions. Les kits, avec des pièces qui se ressemblent, avec les mêmes couleurs, sont à bannir.

Prêter une attention particulière à la taille

Vos luminaires ne doivent être ni trop grands, ni trop petits. Ils doivent s’accorder parfaitement à la superficie de la pièce et aux autres décorations et meubles.

Privilégier les lampadaires

L’installation de votre lampadaire devra être simple, son éclairage efficace et son esthétisme moderne. C’est pour cette raison que les lampadaires sont très appréciés, ils offrent un éclairage d’appoint et apportent une touche décorative et design à votre intérieur.

Opter pour une suspension

Elle est moins chargée et moins encombrante qu’un lustre et apporte de la modernité à la pièce. Elle peut être en forme de boules, d’ampoules, de suspensions avec une structure métallique, etc. Elle apportera de l’harmonie à votre pièce.

Des luminaires aux allures futuristes

Vous pourrez vous tourner vers le style contemporain et opter pour des modèles en forme de projecteurs, des luminaires aux teintes noires ou métalliques, etc.

Notre sélection de luminaires au style moderne

Si vous avez opté pour le style moderne dans votre décoration intérieure, vous trouverez un large choix de luminaires au style épuré et design, qui s’accordent parfaitement à votre intérieur. Voici nos préférés :

La suspension en métal laiton « Loleta » signée BRILLIANT

Avec sa silhouette nénuphar, elle donne l’impression de flotter. C’est une suspension légère et raffinée qui trouvera sa place dans un intérieur au style moderne. Elle est en laiton et ne peut contenir qu’une ampoule. Vous avez la possibilité de l’équiper d’une ampoule LED, parfaite pour faire des économies d’énergie. Elle est à 79.90 euros.

Le lampadaire « Leaves » en métal et terrazzo de Bolia

On ne peut pas faire plus moderne que le lampadaire « leaves » de Bolia. Il combine légèreté, élégance et finesse. Très pratique, il peut être posé à côté de votre lit, de votre canapé ou de votre fauteuil, il vous offre un éclairage de qualité et apportera à votre intérieur une touche sobre et moderne. Son pied est sous forme de sculpture inspirée des créations d’Alexandre Calder. Il est disponible sous deux couleurs :

  • en métal laqué noir, à 596 euros ; »

  • en métal laqué en laiton, à 617 euros.

Vous pouvez également opter pour les suspensions «  »leaves » » à 1 235 euros ou pour les appliques de la même gamme à 732 euros.

« ;;;;;;