Nos astuces pour moderniser une chambre d’adulte !

Votre chambre ne vous convient plus, vous trouvez que son vieux style a besoin d’être modifié. Le design moderne vous séduit. Comment rénover votre chambre d’adulte ? Voici nos conseils pratiques pour qualifier désormais votre chambre d’adulte de moderne !

Quelles étapes pour moderniser sa chambre d’adulte ?

Vous souhaitez relooker votre chambre d’adulte ? Elle a l’air si vieille, si fade, si insignifiante que cela vous donne un coup de blues ! Et si c’est le moment de rendre votre chambre plus moderne ? Pour parvenir à lui donner un coup de peps, vous devez :

  • jouer sur les couleurs pour illuminer la pièce ;
  • ajouter un tapis moderne au pied du lit ;
  • ajouter des objets de décoration tendances ;
  • mettre des plantes ;
  • confectionner une tête de lit DIY moderne ;
  • investir dans du nouveau linge de lit moderne ;
  • accrocher des tableaux.

Dans une chambre d’adulte moderne, tous les détails ont une place importante pour réussir une belle œuvre. Même si nous n’allons pas vous proposer de changer votre chambre à coucher au cas où vous n’avez pas les moyens, les conseils pratiques que nous allons vous fournir seront efficaces pour relooker votre chambre.

Comment marier les couleurs dans une chambre d’adulte moderne ?

Pas de déco de grand-mère avec du papier peint à fleurs ! La déco moderne de votre chambre intégrera soigneusement les couleurs les plus tendance. Si votre chambre à coucher est de couleur claire, vous pouvez choisir la nuance prune, le chocolat ou le grenat pour teinter un ou deux mûrs de votre chambre. Si votre chambre est foncée, optez pour une couleur de peinture claire comme le beige qui inspire la tranquillité et la paix. N’oubliez pas un détail important : votre linge devra être choisi soigneusement en fonction des matières que vous appréciez. Pour un effet moderne, votre linge sera de couleur unie. Optez pour du blanc, du noir, du gris ou des couleurs pastel ou très foncées. Prévoyez des tapis, des coussins ou un plaid qui font un rappel de teinte.

Quel mobilier choisir pour une chambre d’adulte moderne ?

Un lit futon, un lit rond, un lit queen size ou king size, une tête de lit design qui ressemble à celle trouvée dans les grands hôtels. Voilà ce qu’il vous faut comme mobilier pour réussir votre pari de moderniser votre chambre. Le style moderne est épuré et élégant, il mise sur des couleurs neutres et une symbiose harmonieuse entre bois, verre et métal. Une chambre moderne devra avoir des meubles adaptés à l’espace et qui laissent circuler la lumière en toute liberté.

Pour redonner un aspect encore plus moderne à votre pièce, misez sur un fauteuil ultra moderne que vous installerez au coin de votre chambre. Les portes de votre dressing et de votre chambre à coucher devront avoir des portes coulissantes. Le choix de votre coiffeuse et de vos tables de chevet est important pour réussir votre déco moderne.

N’oubliez pas que votre chambre devra être unie aussi bien au niveau du mobilier qu’au niveau des couleurs. Évitez les motifs à fleurs ! Vous pouvez privilégier les rayures ou encore certains motifs géométriques. Dans le choix des cadres à accrocher au mur, n’en faites pas trop ! Les tableaux urbains seront parfaits, tâchez de ne pas encombrer votre espace, car vous aurez d’autres objets de décoration.

Éclairage d’une chambre d’adulte moderne

Des luminaires en métal et non en tissu épousent parfaitement le décor d’une chambre d’adulte moderne. Pas de rideaux en velours, des rideaux blancs seront appropriés. Pour le choix des appliques et des lampes disposées dans votre chambre, faites en sorte qu’ils soient similaires pour une meilleure cohérence. Une chambre moderne est une chambre dans laquelle la lumière peut circuler librement, donc n’encombrez pas trop l’espace !

;