Quelles appliques murales modernes faut-il choisir ?

Pour éclairer votre intérieur de maison, vous pouvez choisir des appliques murales. Ces dernières peuvent être très décoratives et peuvent même vous donner un aspect moderne et tendance, mais pour cela, il faut que vous sachiez les choisir selon plusieurs critères.

Dans cet article, nous allons vous montrer les différents types d’appliques murales et leurs modèles modernes.

Les différentes conceptions et formes d’appliques murales modernes

Les appliques murales ont beaucoup évolué au fil du temps, elles existent sous diverses formes et conceptions, toutes aussi originales et modernes et qui s’adaptent parfaitement avec la plupart de vos pièces, qu’elles soient intérieures ou extérieures. Voici quelques modèles :

  • une applique de grande forme ou de petite forme ;
  • une applique murale ronde ;
  • une applique murale carrée ;
  • une applique murale rectangulaire ;
  • la demi-lune.

Comme vous l’avez constaté, toutes les appliques murales sont confectionnées avec pratiquement toutes les formes géométriques. Les appliques de grandes formes sont parfaites pour habiller les murs de vos pièces avec beaucoup de luminosité, tandis que celles avec des formes plus petites habillent les murs d’une façon plus discrète et peuvent se mettre partout.

L’applique murale ronde peut être mise dans différentes chambres, mais pour avoir une décoration chaleureuse, il est préférable de la mettre dans des chambres à coucher pour les adultes ou les enfants.

Le modèle carré est quant à lui beaucoup plus sobre et donne à vos pièces une touche de chic et d’élégance avec un aspect moderne. Vous pouvez le mettre dans une salle à manger ou dans une pièce de travail. La forme rectangulaire est, de son côté, beaucoup plus appréciée par les personnes qui aiment les décorations contemporaines. Grâce à sa forme géométrique originale, vous allez avoir un résultat esthétique et très décoratif.

Pour finir, vous avez la demi-lune et contrairement à ce que vous pouvez le croire, c’est une applique très lumineuse, car grâce à sa forme un peu ouverte, elle donne une lumière très puissante.

Les modèles d’appliques murales modernes

Comme les formes, les modèles d’appliques murales sont également très variés et peuvent être choisis en fonction de l’endroit que vous désirez éclairer. Voici les types d’appliques modernes et leurs caractéristiques :

  • applique murale à piles ;
  • applique murale avec prise ;
  • applique murale avec interrupteur ;
  • applique murale avec bras.

L’avantage avec ces différents types d’appliques murales, c’est que vous pouvez les placer dans des endroits dépourvus d’électricité ou des endroits avec électricité. De plus, vous pouvez choisir n’importe quel emplacement sur votre mur et les mettre selon vos goûts.

Où placer son applique murale ?

Les appliques murales peuvent être utilisées dans les pièces intérieures de votre maison comme elles peuvent être installées dans l’extérieur. Pour le premier cas, toutes les pièces sont prises en considération et même les salles d’eau. Il suffit simplement de savoir les agencer.

Concernant l’extérieur de la maison, vous devez savoir que les modèles peuvent être modernes et revêtir plusieurs formes. Pour le type d’appliques, il est préférable de choisir les LED, car ils sont imperméables, donc ils ne s’abîment pas avec l’eau ou la pluie. De plus, les LED sont beaucoup plus économiques.

Pour placer vos appliques murales extérieures, c’est en fonction de votre espace et de l’endroit que vous voulez éclairer. Vous pouvez les mettre sur un mur en hauteur pour éclairer toute la terrasse. Pour encore plus de modernité, choisissez un modèle design. Sinon, vous pouvez mettre une applique murale éclairante dans la façade de la maison pour montrer le chemin ou pour détecter les mouvements des étrangers.

Pour conclure, les appliques murales modernes sont adaptées à tous les goûts et à tous les styles souhaités, il vous suffit de bien chercher et de réfléchir à la conception de vos pièces.