Comment faire pour avoir une façade de maison moderne ?

La première chose que l’on voit dans une maison, c’est bien évidemment sa façade à l’extérieur. En un seul regard, il est possible de deviner à quoi ressemble l’intérieur, vu que dans la majorité des cas, l’intérieur et l’extérieur sont mis en place dans le même style. L’un des styles de façade les plus appréciés, est sans doute la façade moderne. Si vous souhaitez avoir ce rendu moderne dans votre extérieur, vous vous demandez certainement comment vous y prendre ?

Une façade en cubes

Le premier choix qui s’offre à vous pour avoir une façade de maison moderne et qui se distingue de celle de vos voisins, c’est de partir sur une façade en cube. Pour cela, vous allez mettre en place différents cubes qui s’emboîtent les uns dans les autres. Le but est de donner à chaque cube sa propre finition, afin qu’il puisse se démarquer des autres cubes et de mettre en avant cette différence et l’accentuer pour démontrer une hiérarchie dans la façade de la maison. Cette hiérarchie mettra en évidence différents espaces chez vous, comme par exemple, en séparant votre entrée principale de votre garage.

Une façade en rectangles

Si vous préférez quelque chose de plus propre et de plus simple, il est possible de choisir une façade de maison contemporaine faite de rectangles. Ce schéma rectiligne peut donner de la simplicité et de la modernité à votre extérieur, tout en restant très frais et accueillant. Les fenêtres qui seront mises en évidence au niveau de la face donneront un effet de miroir qui fera agrandir votre façade, mais surtout qui aura un résultat très moderne vu l’architecture de lignes qui composent vos fenêtres.

Même si ce style minimaliste a été introduit, il y a bien des années dans le monde de l’architecture, il reste très moderne et indémodable.

Une façade en angles

Si vous n’aimez pas les lignes droites et les longueurs trop simples, alors il est possible de se tourner vers une façade d’angles et de différence. Ce résultat est obtenu en associant des formes géométriques différentes ensemble sur votre extérieur, si vous êtes en mesure de vous aventurer avec les diverses formes géométriques qui existent, tout cela, afin d’avoir le rendu le plus moderne possible. Pour avoir ce genre de façade en angles, il est possible de tourner dans un angle de 45 degrés jusqu’à 65 degrés. Cette différence dans votre maison implique inévitablement une façade :

  • atypique ;

  • différente ;

  • moderne.

Un autre avantage à se tourner vers les façades avec angles, c’est que votre intérieur lui aussi connaîtra des changements qui impliquent de nouveaux espaces que vous pourrez optimiser.

Une façade en verre

Quand on pense à la modernité, le premier matériau auquel on pense est bien évidemment le verre. De cette manière, il est possible d’avoir une façade de maison moderne en utilisant du verre. Généralement, avec ce genre de façade, on choisit aussi des formes géométriques et les lignes bien droites afin de mettre en évidence les volumes : en effet, vu que vous irez sur du verre, il sera possible de voir l’intérieur de votre maison depuis l’extérieur, ce qui fait que les espaces auront l’air plus grands.

Pour aller encore plus loin dans le côté moderne, il est possible de mettre en place des plantes tout autour de votre façade afin que cette verdure donne un côté zen, accueillant et moderne à votre maison.

Une façade barricadée

Si vous n’êtes pas fan de la façade en verre, car elle ne vous permet pas de garder votre intimité et de garantir votre sécurité, il est possible de se tourner vers une façade de maison qui vous garantira une intimité totale. Ici, on parle d’une façade assez intimidante avec des portes et fenêtres faites en métal ou en fer et qui ne laissent rien transparaître.

Maintenant, vous savez comment avoir une façade moderne.

;;;;;