Choisir ses chaises de salle à manger avec modernité !

Décorer sa maison tout en modernité demande beaucoup de réflexion sur le choix des éléments qui la composent. La réflexion doit se faire même dans les petits détails comme à titre d’exemple les chaises de la salle à manger.

Ces dernières existent sous plusieurs types et modèles, vous devez donc savoir faire le bon choix pour une décoration moderne et tendance. Suivez notre article pour plus de détails !

Comment choisir ses chaises de salle à manger ?

Pour faire votre choix, vous devez avant tout analyser la conception de votre salon et sa décoration, les chaises doivent être en accord avec le reste ou avoir un détail qui rappelle l’atmosphère environnante.

Les chaises se mettent généralement avec la table de la salle à manger et ces derniers temps, plusieurs décorations modernes ne les associent pas ensemble, c’est-à-dire que vous pouvez trouver une table avec un style et des chaises avec un aspect très différent et à l’opposé.

Voici quelques styles de chaises de salle à manger :

  • chaises acidulées ;
  • chaises modernes ;
  • chaises dépareillées ;
  • chaises raffinées.

Une décoration différente avec des chaises dépareillées

Si vous ne voulez pas acheter des chaises directement modernes, alors fabriquez vous-même votre propre modernité en étant différent ! Vous pouvez choisir plusieurs chaises qui ne sont pas du même modèle avec des couleurs et des formes différentes et les mettre dans votre salle à manger autour de la table, ceci va donner beaucoup d’originalité à la pièce. Vous devez simplement faire attention à ne pas trop surcharger la pièce pour ne pas donner un effet encombrant.

Des chaises en bois style scandinave

Qui n’a pas entendu parler de la décoration et du style scandinave ? Pratiquement personne puisque c’est la tendance de tous les temps. Pour de la modernité, rien de mieux que de rester tendance, simple et très sobre.

Les chaises scandinaves sont généralement fabriquées avec du bois brut et naturel. Vous pourrez par la suite bien évidemment choisir vous-même votre teinture en fonction du reste de la déco.

Le style scandinave favorise beaucoup le recyclage ou la transformation et c’est ce qui fait d’ailleurs son charme. Un côté un peu vintage transformé avec un bois naturel, vous pouvez donc par exemple prendre des chaises de bistrot et les adapter avec votre style pour en faire des chaises de salle à manger.

Opter pour des chaises en métal

Le métal est de plus en plus tendance ces derniers temps, on le voit s’adapter avec plusieurs éléments décoratifs et pourquoi pas, avec des chaises de salle à manger. Vous pouvez les choisir avec un dossier bas et un métal uni pour toutes les chaises, mais vous devez également leur rajouter autour d’eux un élément comme à titre d’exemple un tapis pour leur donner un côté chaleureux.

Des chaises modernes et confortables

Si vous avez une pièce à vivre grande et spacieuse avec une décoration chic et élégante, vous pouvez garder le même aspect de confort tout en l’adaptant avec de la modernité dans le choix des couleurs ou de l’agencement. Voici quelques caractéristiques que vous pourrez choisir pour vos chaises :

  • des chaises molletonnées avec du cuir ;
  • des chaises molletonnées avec du tissu ;
  • des chaises avec des accoudoirs ;
  • des chaises à dossier haut.

Donnez de l’originalité à ce type de chaises avec le choix de la couleur, mais faites attention, il faut que toute la déco de la pièce soit en accord.

Comment choisir ses chaises de salle à manger en fonction de l’espace ?

Comme on l’a cité en haut de l’article, les chaises doivent être en accord avec la décoration de la pièce à vivre, mais aussi avec l’espace de cette dernière. Si la salle n’est pas trop spacieuse, vous devez alors choisir des chaises moins imposantes comme du transparent.

;