Comment bien choisir votre lampe de chevet moderne ?

La lampe de chevet fait partie des éléments de décoration d’une chambre. Son choix est fait en fonction du thème de décoration de votre chambre. Pour une chambre à coucher moderne, vous devez soigneusement choisir votre lampe de chevet. Si votre design est contemporain et épuré, on vous guide dans le choix de votre lampe de chevet moderne !

Quel style de lampe de chevet moderne ?

Une lampe de chevet est avant tout un accessoire décoratif qu’il faut choisir avec soin. Pour une décoration moderne, vous devez trouver la lampe de chevet qui correspond. Plusieurs modèles de lampes de chevet modernes peuvent égayer votre chambre et rajouter une touche de glamour et d’élégance à votre intérieur. La lampe de chevet peut s’harmoniser esthétiquement avec la déco de votre chambre, mais elle peut aussi être différente pour créer une sorte de contraste. Voici les critères à considérer avant de choisir votre lampe de chevet :

  • la taille de la lampe de chevet ;
  • le type d’ampoule pour la lampe de chevet ;
  • la couleur de la lampe de chevet ;
  • le style de la lampe de chevet qui épouse votre décoration ;
  • la puissance de la lampe de chevet ;
  • la forme de la lampe.

La lampe de chevet industrielle

Dans le style de décoration moderne, vous pouvez choisir des lampes de chevet modernes qu’on appelle industrielle. Pour une chambre épurée, élégante et neutre, vous pouvez opter pour cette lampe de chevet réalisée avec des matériaux bruts comme le métal ou le bois non traité. Pour ce qui est des couleurs à favoriser pour ce type de lampes, on vous conseille des tons neutres comme le noir, le blanc et le gris. Cette lampe de chevet se marie parfaitement avec le style moderne et contemporain et rajoutera une touche de glam au design de votre chambre.

La lampe de chevet scandinave, la favorite de la décoration moderne

Vous connaissez certainement le style neutre et élégant de la décoration nordique, considéré comme l’un des styles les plus tendance actuellement. La lampe de chevet scandinave a un avantage parfait : celui de s’intégrer dans toutes les décorations. Avec des formes intemporelles et des nuances neutres et douces, cette lampe de chevet moderne sera parfaite dans votre chambre moderne. Choisissez-la en blanc ou en gris ! Vous pouvez opter pour une nuance similaire à celle de vos accessoires de décoration.

La lampe de chevet contemporaine

Ronde ou carré, en acier ou en plastique, la lampe de chevet contemporaine est comme son nom l’indique une pièce maîtresse dans la décoration moderne. Si vous choisissez d’intégrer cette lampe de chevet moderne à votre décoration, on vous recommande de choisir des couleurs neutres et d’harmoniser le tout avec vos autres éléments de décorations. Assortissez votre lampe de chevet à vos autres éléments comme le lit, les tapis et la literie.

La lampe à chevet à suspendre est également un modèle très tendance à choisir pour un design moderne. Cette lampe descend de façon à éclairer la table de chevet et tout ce qui se trouve à proximité. Une lampe de chevet moderne peut aussi être sous forme d’applique murale pour les personnes qui mettent plein de déco sur leur table de chevet ou celles qui suppriment cette table.

À chaque usage une lampe de chevet moderne spécifique

Une lampe de chevet moderne est un accessoire incontournable pour créer une ambiance feutrée, douce, conviviale dans votre espace intime. Cependant, elle est aussi fonctionnelle. C’est pour cette raison que lors de l’achat de votre lampe de chevet, pensez à l’utilisation de cette dernière. Voulez-vous utiliser cette lampe pour la lecture ou pour créer une ambiance chaleureuse ? Va-t-elle servir juste à éclairer la pièce sans aucune autre considération ? Pour une lampe à chevet moderne qui vous permet de bien faire votre lecture avant de tomber dans les bras de Morphée, achetez une lampe dans laquelle l’ampoule est à la hauteur de vos yeux. Choisissez une ampoule à lumière chaude et un abat-jour plus élégant si vous souhaitez créer une ambiance sexy.

;;