Comment faire pour avoir une décoration de WC moderne ?

Même si l’on passe peu de temps à la fois, les WC sont un espace important dans une maison, puisqu’ils sont indispensables et qu’ils sont utilisés plusieurs fois par jour par tous les membres du foyer. De ce fait, il est important de prendre soin de bien les décorer afin qu’ils soient un endroit accueillant et non pesant. De nos jours, de nombreuses personnes décident de décorer leur WC dans un style moderne, afin de suivre la déco de leur maison. Si vous faites partie de ces personnes, vous vous demandez certainement comment y mettre une déco moderne ?

Quelles couleurs dans ses WC pour un côté moderne ?

La première chose sur laquelle il faut travailler avant d’avoir des WC modernes, c’est bien évidemment la couleur que vous allez utiliser sur les murs ainsi que sur le sol. En effet, un simple changement de couleur et vous vous retrouvez avec différents looks pour vos WC. De ce fait, si vous voulez avoir un côté moderne, vous devez privilégier la couleur blanche sur les murs, afin de donner de la lumière, vu que ce genre de pièce est généralement très petit et peut vous faire sentir étouffé très rapidement. Il est aussi possible de faire tout le contraire et de choisir de mettre des couleurs sombres, et notamment du noir, sur les murs de vos WC afin de leur donner un côté chic et moderne, un style qui est très tendance en ce moment. Évidemment, il est aussi possible, et même très recommandé de mettre une petite touche de couleur sur un mur afin d’égayer vos WC.

Pour le côté moderne, vous allez choisir des couleurs assez tendances et ne pas hésiter à utiliser :

  • du jaune ;

  • du bleu ;

  • du rouge ;

  • du vert.

En parlant des murs, il est possible de poser du papier peint afin de donner un côté très tendance et moderne dans vos WC, et cela, en choisissant des motifs végétaux par exemple, ce qui donne un effet de jungle.

Bien évidemment, n’oubliez pas de poser un miroir qui sera pratique, mais aussi qui donnera plus de dimensions à votre pièce et servira à habiller les murs. Pour le côté moderne, choisissez un modèle avec des lumières LED intégrées.

Quel sol pour des WC modernes ?

En ce qui concerne le sol, il est possible de se tourner vers différents finis et rendus, afin de donner à vos WC un côté très moderne. Vous pouvez alors oublier le carrelage traditionnel, et plutôt vous tourner vers un parquet imitation bois pour donner un côté chaleureux et très moderne à votre salle de bain. Il est aussi possible d’utiliser des carreaux de ciment, et de leur donner un côté, soit brut ou alors lisse, selon vos envies et vos préférences.

Quels accessoires pour donner un côté moderne aux WC ?

Pour ce qui était des accessoires que vous allez ajouter à vos WC afin de leur donner un côté moderne, il s’agit tout d’abord des tapis que vous allez utiliser. Pour cela, laissez de côté les tapis avec des motifs qui rappellent directement la salle de bain, car il faut plutôt se tourner plutôt vers des modèles unis et assez simples pour donner le côté cosy et moderne.

Ensuite, il faut penser au rangement en mettant en place des paniers afin de pouvoir y ranger vos produits et soins, ainsi que les rouleaux de papier toilette.

Aussi, n’hésitez pas à rajouter quelques plantes dans vos WC afin de ramener un côté végétal, naturel et sain à vos WC, mais aussi afin de purifier l’air. Vous pouvez aussi ajouter des bougies afin de parfumer vos WC.

Enfin, une dernière chose que vous pouvez rajouter aux WC pour leur donner un côté moderne, ce sont des cadres que vous allez accrocher aux murs, ce qui va d’autant plus les habiller et leur ajouter une petite touche personnelle et chaleureuse.

;;;;