Quel voilage moderne pour habiller vos fenêtres ?

Vous venez de revoir la déco de votre intérieur et c’est le style moderne que vous avez adopté. Maintenant, il est temps de choisir le voilage fenêtre moderne qui pourra rajouter une touche gaie, cosy, chic et chaleureuse à votre maison. Comment choisir vos rideaux ? On vous dit tout.

Tendance 2022 pour le voilage de fenêtre

Les rideaux, cela ne sert pas uniquement à se protéger de la lumière, du froid et de la chaleur. Il s’agit d’un élément clé dans la décoration d’une maison. Le choix du voilage de fenêtre moderne en dit long sur les goûts et la personnalité de la personne. Le choix des rideaux est la touche ultime pour sublimer les lieux, d’où la nécessité de connaître les critères nécessaires pour choisir ses rideaux :

  • choisir la matière de son voilage de fenêtre ;
  • choisir la couleur de ses rideaux ;
  • choisir le style de ses rideaux.

La tendance 2022 en matière de choix de rideaux est à la transparence pour permettre à la lumière de pénétrer doucement à l’intérieur de la pièce. Si vous cherchez à donner à votre intérieur moderne une touche de chaleur et de convivialité, vous pouvez opter pour des rideaux aux fenêtres modernes de couleur blanche. L’avantage de ce voilage fenêtre moderne est qu’il se marie avec tous les styles de décoration d’intérieur. Un voilage naturel apporte une touche de raffinement à votre chez-soi.

Le motif floral est très tendance, cette année, dans le choix du voilage de fenêtre, car il renvoie à la nature et à la fraîcheur. Amateur de style très moderne, vous aurez un large choix de voilage de fenêtre moderne portant des motifs géométriques divers pour donner une touche unique à votre design intérieur.

Quelle couleur pour un voilage rmoderne tendance ?

Vous êtes à la recherche de voilage de fenêtre moderne pour sublimer votre intérieur. Faites attention au choix des couleurs pour rester dans le design contemporain, délicat et épuré. La grande tendance de l’année 2022 est à :

  • la transparence et la délicatesse des voilages ;
  • le choix de couleur enveloppantes comme le jaune, le vert, le terracota ;
  • le choix du jaune safran pour illuminer vos pièces ;
  • le choix du bleu horizon ;
  • le retour vers le vert.

Choisir un voilage de fenêtre moderne qui évoque la nature, voilà la tendance de l’année 2022. On oublie les matières lourdes, opaques et les motifs denses et on opte pour la légèreté, la fraîcheur, l’élégance et la douceur des matières légères et transparentes.

Choisir des voilages au lin, ce tissu naturel est séduisant et adapté aussi bien aux intérieurs traditionnels que modernes. Le lin est une valeur sûre que nous vous conseillons. On a besoin de faire de notre maison un cocon chaleureux et douillet. Pour cela, vous pouvez opter pour un voilage de fenêtre moderne aux tons chauds et naturels. Le marron, le terracotta sont des couleurs enveloppantes à privilégier. Vous pouvez aussi choisir d’autres couleurs comme le sable, le taupe, l’ocre qui ne se démodent pas.

Envie de susciter plus de convivialité chez vous, habillez vos fenêtres d’un voilage de couleur jaune safran, parfait pour mettre l’accent sur votre côté original et élégant. Le bleu reste aussi une couleur indémodable qui renvoie à l’horizon, à l’océan et donne de la fraîcheur en ajoutant une touche de modernité à votre espace.

Voilage fenêtre moderne en pastel, ça vous dit ?

Toutes les nuances peuvent avoir leur place dans la décoration, mais il faut savoir les ramener avec subtilité. Il est de même pour les nuances pastel de voilage de fenêtre moderne. Ces couleurs rajoutent douceur et tendresse à votre espace. Elles offrent ce côté intimiste d’un doux cocon familial. Le voilage de fenêtre en rose tan pourrait aussi ajouter une ambiance romantique à votre espace. Cette teinte s’harmonise avec toute une palette de couleur, donc vous serez à l’aise dans le choix des autres objets de décoration. Un duo voilage de fenêtre moderne rose tan/blanc peut s’avérer idéal dans la décoration moderne.

;